Transport de bovins

Confiez le transport de vos bovins
à notre entreprise à Cholet

Spécialisée dans le transport d’animaux vivants, notre entreprise est en mesure d’assurer un transfert de votre bétail depuis votre élevage vers la destination de votre choix en France, mais aussi vers les pays européens, tout en maintenant un niveau de bien-être animal élevé. Sensibles aux souffrances animales, nos transporteurs mettent tout en œuvre pour optimiser le confort animal pendant toute la durée de transport.

L’aptitude des bovins transportés
en camions-bétaillères

Afin de transporter des animaux bovins, il est primordial de vérifier s’ils sont aptes, en bonne santé à supporter le trajet.

Nous veillons, pour les trajets de longues distances, à ne pas transporter des veaux de moins de 10 jours ou des veaux de moins de 14 jours voyageant sans leur mère.

Véhicule adapté aux bovins

Des véhicules adaptés et optimisés
pour le confort animal

Afin d’optimiser le bien-être des animaux, nous avons à notre disposition une flotte de véhicules spécialement dédiés au transport d’animaux vivants : étanchéité, compartiments, signalisation, GPS…

Nous mettons aussi tout en œuvre pour répondre aux problématiques liées à la santé animale et au stress que peuvent ressentir les bêtes pendant le transport routier : sol antidérapant, espace entre le plafond et la tête des bovins, ventilation et contrôle de la température…

Condition de transport des animaux

Les conditions de transport
et la protection des animaux

Selon les éleveurs de bovins et nos observations, tous les animaux agressifs sont séparés de leurs congénères et nous séparons également les bovins de différentes tailles, d’espèces différentes et les mâles reproducteurs.

Pour tout transport de longue durée, nous veillons de manière permanente à l’abreuvement constant des bovins ainsi qu’au maintien de la température et de la nourriture.

Notre expérience,
nos certifications et nos agréments

Nos transporteurs, expérimentés depuis de nombreuses années, possèdent tous le CAPTAV permettant de prendre en charge les ovins et caprins, porcins et équidés pour des trajets de plus de 65 kilomètres. Nos chauffeurs disposent aussi de l’agrément de type 2, autorisation de transport obligatoire pour des trajets de plus de huit heures. Nous nous assurons également d’avoir tous les documents nécessaires à la traçabilité des animaux et le carnet de route en cas de transport international.