Transport d’ovins

Le transport d’ovins et de caprins
sur toutes distances

Notre société Transport Grégoire, implantée à proximité de Cholet, assure la prise en charge et le transport routier des ovins et caprins en respectant scrupuleusement le règlement européen relatif à la protection des animaux. Dans une volonté de protéger les bêtes et soucieux d’éviter les souffrances animales, nos transporteurs mettent tout en œuvre pour garder au plus haut niveau le bien-être animal pendant le transport.

Nos exigences concernant
l’aptitude des animaux à être transportés

Afin de respecter le bien-être des ovins et des caprins, nos conducteurs s’assurent de ne pas transporter des animaux trop jeunes, des femelles en fin de gestation ou venant de mettre bas et les animaux malades, blessés ou en état de faiblesse physiologique. Concernant les trajets de longues distances (+ de 100 km), les agneaux ou chevreaux de moins d’une semaine ne sont pas transportés.

Véhicules adaptés aux caprins

Des véhicules adaptés
pour transporter des animaux d’élevage

Spécialisés dans le transport d’animaux vivants, en particulier de bovins, porcins, ovins, caprins et d’équidés, nous avons à notre disposition un parc de véhicules adaptés à leur transport et respectant les normes en vigueur.

Système de navigation et de traçabilité GPS, contrôle automatique de la température, cloisons mobiles, ventilation, sol antidérapant… Nos camions et remorques permettent un transport des animaux dans les meilleures conditions possible.

Protection des ovins

Les conditions de transport
et la protection animale

Dans une démarche de préservation de la santé animale, nous regardons à proposer un service de transport optimal. Nous réalisons le nettoyage et la désinfection des véhicules directement après chaque transport de bétail, avec des désinfectants autorisés par la DGAL.

Si les ovins et caprins sont amenés à être attachés, nous nous assurons qu’ils le soient de la meilleure façon possible. Les attaches ne doivent pas empêcher l’abreuvement de l’animal ni la possibilité de se coucher et de s’alimenter.

Une équipe de conducteurs agréés
pour le transport d’ovins et de caprins

L’ensemble de nos convoyeurs disposent du Certificat d’Aptitude Professionnelle pour le Transport d’Animaux Vivants (CAPTAV), prouvant de leur qualification et formation. Nous possédons également le certificat d’agrément des moyens de transport pour les voyages de longues durées. Cette autorisation de transport nous permet de prendre en charge tous les animaux de types ovins et caprins pour des trajets de plus de huit heures.